Cher futur époux,
Je t’écris depuis ma chambre du campus universitaire, cette petite lettre que j’aimerais vraiment que tu lises, oui elle est un peu longue mais prends tout ton temps!
Je penses très souvent au jour de notre mariage avant même de penser à quoi tu peux ressembler, je ne vais pas te mentir que je n’ai pas de critères, oui j’en ai bien évidemment, mais je refuse que ces critères me limitent où t’éloignent. Je ne vais me marier qu’une seule fois t’elle est mon désir, raison pour laquelle je pense très souvent à ce jour, notre première nuit ensemble notre maison nos moment d’intimité, bref j’ai hâte.
Je n’ai jamais demandé à Dieu de me montrer mon futur époux car je sais que c’est pas le moment, mais je prie pour toi, tous les jours, je demande au Seigneur de te fortifier, d’ouvrir ton coeur, que la crainte de l’éternel sois numéro un dans ta vie, et que ta famille passe avant tout, je prie que tu saches ce que tu veux dans cette vie. La vie n’est pas facile mais ayant avec toi Dieu tout te sera possible.
Je suis très extravertie ( juste pour dire que je suis très ouverte d’esprit), je suis certaine que le jour de notre rencontre je serai celle qui parlera le plus 😅, sache que je ne suis pas timide, j’aime partager ma joie de vivre avec mon entourage, j’espère que ce que je t’apporterai en premier serai beaucoup de rire. Je sais à quel point tu aimes les blagues. Mais c’est pas tout, je suis très romantique quand il le faut, je pleure devant des séries (j’espère que tu me comprendras😊). Spirituellement je te promets que tu auras à tes côtés une femme de feu, car la prière pour moi est la solution de tous problèmes.
J’ai pleins de défauts, mon défaut numéro 1, c’est que je me sous-estime énormément, j’ai du mal à croire en moi, mais ne t’inquiète pas avant qu’on se rencontre je ferai de mon maximum d’avoir confiance en moi. Je déteste dépendre des gens ou des objets (c’est drôle mais c’est vrai), là aussi j’y travaille, j’aime manger, oh mais là par contre je n’y peux rien, je prie l’éternel que tu saches cuisiner🙏🏽😅, mais ne t’inquiète pas, pour la cuisine, je gère. Si tu n’es pas de mon pays, nos cultures vont justes nous rapprocher j’en suis certaine !
Le mariage est une union que je prends très au sérieux, de même que je prends tout mon temps, je prie que tu prennes tout ton temps (mais pas trop), lorsque tu m’aurais trouvé, demande la sagesse à papa God afin qu’il t’en donne et que tu saches exactement à quel moment m’aborder! Je sais que tu es une personne très réservée, calme (pas toujours), très drôle, attentionné, intelligent, droit et nous avons deux choses en commun. Donc ne t’inquiète pas je te reconnaîtrai.
Travail dur spirituellement comme socialement, ne néglige pas ton aspect extérieur et encore moins intérieur, nos éducations seront différentes mais le plus important est que nous sachions nous compléter.
Lorsque j’étais petite au collège, je n’avais que des garçons autour de moi comme ami, ce qui a peut-être affecté mes sentiments, j’ai peur de ne pas te donner l’amour nécessaire, j’ai peur de ne pas pouvoir faire de différence entre un ami et un amour. J’ai eu des relations de jeunesse, mais maintenant je t’attends, je me préserve pour toi, Dieu m’a arrêtée et j’ai compris, je prie que lorsque tu viendras, lorsque Dieu te donnera le feu vert, je saurai te voir et t’accepter au bon moment.
Alors que veux tu savoir encore sur moi? Je me suis assez étalée, le reste je garde pour notre premier rendez-vous 😁.
Prie, prie sans cesse je t’en supplie. Sois excellent dans tous les domaines, rejette la paresse, la pauvreté, les mauvaises habitudes, grandi en lisant, en écoutant les conseils, ainsi on pourra donner une excellente éducation à nos enfants. Moi je rêve d’avoir deux(2) garçons, des jumeaux si possible 😅🙌, en tout cas je prie pour ça ! Mais si toi tu veux des filles c’est pas un problème, de toutes les façons c’est Dieu qui donne.
Je veux que l’on soit toujours sur une même longueur d’onde, que la communication soit notre clef de réussite avant même la prière. Continue à respecter les commandements de l’éternel, pratique la chasteté et persévère dans la prière ! Je t’aime déjà, et je sais que je t’aimerai toute ma vie. Alors ça fais exactement une heure que je suis sur cette lettre, j’aimerais te dire encore pleins de choses sur moi sur toi, mais bon laisse moi garder cela pour notre vie ensemble !
Your wife.
Quodjoe Lawrence
“I think about our wedding day very often …” so I heard. I guess its true then